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 Evolution du perso

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MessageSujet: Evolution du perso   Evolution du perso Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:14

Evolution du perso 680980title
    On a essayé de retranscrire au mieux le système d'évolution de Fire Emblem, notamment avec leur système de classe.
    Pour faire simple, vous pouvez monter de niveau pour augmenter votre puissance. Et à partir d'un certain seuil, vous pourrez "évoluer en changeant de classe".
    Sachez qu'il y a plusieurs évolutions possibles après votre classe de départ (cf le tableau des classes ci-dessous).
    Bon maintenant, une petite explication s'impose...


Evolution du perso 560164Perso

Evolution du perso 791180lvls0
Evolution du perso 919438classes0

Evolution du perso 104656missions0
Evolution du perso 399627events0



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Evolution du perso Vide
MessageSujet: Re: Evolution du perso   Evolution du perso Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:31

Evolution du perso 487228lvls

  • Première Évaluation

    C'est à partir de la présentation que vous aurez faite dès votre arrivée qu'un membre du staff vous fera votre première évaluation, notée sur 20. Sachez qu'ils se baseront sur la qualité de votre BG, et donc, plus il sera cherché et agréable à lire, plus votre note grimpera.
    Nous nous basons sur les critères suivants pour noter :

    Citation :
    ♦️ Mise en page : /2
    ♦️ Orthographe : /5
    ♦️ Syntaxe : /5
    ♦️ Histoire : /8

    > Pour plus de précisions & autres conseils divers à ce sujet, je vous invite à lire ce topic : [x] <

  • "Bon, c'est bien beau tout ça, mais ça sert à quoi ?"

    A nous faire une idée de votre niveau rp.
    Vos niveaux indiquent la puissance de votre perso (attaque, mais aussi rapidité, esquive.. etc), ils nous serviront donc à vous départager lors d'un combat. Plus le niveau est élevé, plus l'écart de puissance augmente. (Il en va de même les classes supérieures, mais l'écart de puissance est alors nettement plus considérable là..)

    Néanmoins, si vous devez affronter un adversaire ayant un niveau supérieur au votre, ce n'est pas perdu d'avance. La qualité de vos posts rp dans votre duel influera sur votre combat, et pourrez même jouer en votre faveur. Mais n'espérez pas battre une personne qui vous est supérieure de deux classes, attendez d'évoluer et d'atteindre le même rang de classe que lui.

  • Changer de niveaux

    Vous avez deux possibilités pour augmenter de niveau :

    > Soit faire une réévaluation dans la section réappropriée.
    Vous aurez le droit à 3 réévaluations maximum à la classe I, toutes séparées d'un intervalle d'au moins 1 mois. La note obtenue de la rééval' sera votre niveau final que si elle est supérieure à l'ancienne. (En gros, vous n'avez rien à perdre et c'est donc tout bénef pour vous)

    Pour les classe II et III, vous n'aurez droit qu'à une seule rééval', avec une différence : Cette fois ci, la note que vous obtiendrez ne sera pas votre niveau mais sera reconvertie en xps.


    > Soit gagner suffisamment d'expérience dans les rps.

    A partir d'un certain nombre de posts rps, de quêtes achevées ou d'events auxquels vous auriez participé, vous gagnerez des xps :

    Citation :
    1 post dans un topic rp normal : +2 xps
    1 post dans une quête : + 4 xps à 7 xps (varie selon le type de mission)
    1 post dans un event : + 4 à 9 xps (varie selon la qualité des rps)

    (Par contre, dans le cas des quêtes et events, vous devrez obligatoirement les finir afin de gagner la totalité des xps.)



Evolution du perso 652723classes

    Lorsque vous débuterez votre aventure ici, vous aurez le choix entre plusieurs classes. Mais vous commencerez obligatoirement en bas de l'échelle.
    Il existe ensuite 2 évolutions possibles pour chaque classe, on les appellera classes de rang I, II et III :


Rodeur (Ike) Héros Rédempteur (appelé aussi «le one shooter de dragon »
Epéiste Bretteur Escrimeur
Soldat Hallebardier Sentinelle
Combattant (hache)Guerrier (hache, arbalete) Maitre-Hache (hache, arbalete)
Archer Archer d’élite Maitre-archer
Voleur Escroc Assassin/espion
Bandit/Pirate Berzerker (pas d’évolution connue a ce jour)
Mage (: feu /vent/ foudre) Sage (Feu /vent / foudre/glace)Archimage (maitrise toute les magies de feu, vent, foudre/glace)
Prêtre (bâton) Evêque (magie blanche, lumière, bâton) Saint (magie blanche, lumière, bâton)
Chevalier(les gros généraux en armure) Général Maréchal
Cavalier
(sur le dos de chevaux)
Paladin Chevalier Or/argent
Chevalier pégase
(sur le dos de pégases)
Chevalier faucon Saint chevalier
Chevalier dragon
(sur le dos de wyvernes)
Maitre dragon Seigneur dragon
Mage jour (magie blanche) Sage jour (magie blanche, bâton) Prêtresse jour (magie blanche, bâton)
/////////Clerc (prêtre épéiste) Walkyrie (prêtre épéiste a cheval)
Mage noire (magie noir) Sage noir (magie noir, foudre) Archimage noir (magie noir, foudre, bâton)
[Merci Talaos, pour ce tableau ^^]
    Ceci n'est que le tableau des classes beorcs. Il existe ensuite des classes uniques, comme celles des laguzs.
    Finalement, niveau puissance, CnY se base sur les niveaux des membres. Donc un beorc lvl 18 aura l'avantage sur un tigre lvl 14.
    Seuls les dragons conserveront un avantage assez conséquent sur les autres classes.
    Nous n'en n'acceptons pas en dessous du niveau 15.


  • Changer de classe

    Pour changer de classe, il vous faudra tout d'abord avoir le maximum de niveau dans votre classe actuelle :

    Beorcs/Marqués Laguzs
    Classe I -> II lvl 20/20lvl 20/20
    Classe II -> III lvl 40/40lvl 40/40
    Classe III lvl 60/60lvl 60/60

    (bon en fait, c'est exactement pareil pour laguz et beorc désormais.. du coup le tableau sert à rien ici.. x))

    Vous devez ensuite effectuer une quête rp où vous pourrez gagner un artefact vous permettant de changer de classe. Sans cela, vous ne pourrez pas le faire.

    En changeant de classe vous acquerrez évidemment plus de puissance, mais vous retombez au niveau 0 de la classe supérieure. Il vous faudra alors acquérir suffisamment de niveaux pour pour passer espérer atteindre la classe III.




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MessageSujet: Re: Evolution du perso   Evolution du perso Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:44

Evolution du perso 652723classes

    Lorsque vous débuterez votre aventure ici, vous aurez le choix entre plusieurs classes. Mais vous commencerez obligatoirement en bas de l'échelle.
    Il existe ensuite 2 évolutions possibles pour chaque classe, on les appellera classes de rang I, II et III :


Rodeur (Ike) Héros Rédempteur (appelé aussi «le one shooter de dragon »
Epéiste Bretteur Escrimeur
Soldat Hallebardier Sentinelle
Combattant (hache)Guerrier (hache, arbalete) Maitre-Hache (hache, arbalete)
Archer Archer d’élite Maitre-archer
Voleur Escroc Assassin/espion
Bandit/Pirate Berzerker (pas d’évolution connue a ce jour)
Mage (: feu /vent/ foudre) Sage (Feu /vent / foudre/glace)Archimage (maitrise toute les magies de feu, vent, foudre/glace)
Prêtre (bâton) Evêque (magie blanche, lumière, bâton) Saint (magie blanche, lumière, bâton)
Chevalier(les gros généraux en armure) Général Maréchal
Cavalier
(sur le dos de chevaux)
Paladin Chevalier Or/argent
Chevalier pégase
(sur le dos de pégases)
Chevalier faucon Saint chevalier
Chevalier dragon
(sur le dos de wyvernes)
Maitre dragon Seigneur dragon
Mage jour (magie blanche) Sage jour (magie blanche, bâton) Prêtresse jour (magie blanche, bâton)
/////////Clerc (prêtre épéiste) Walkyrie (prêtre épéiste a cheval)
Mage noire (magie noir) Sage noir (magie noir, foudre) Archimage noir (magie noir, foudre, bâton)
[Merci Talaos, pour ce tableau ^^]
Ceci n'est que le tableau des classes beorcs. Il existe ensuite des classes uniques, comme celles des laguzs, qui possèdent cependant la puissance d'une classe II.
  • Changer de classe

    Pour changer de classe, il vous faudra tout d'abord avoir le maximum de niveau dans votre classe actuelle :

    Beorcs/Marqués Laguzs
    Classe I -> II lvl 20/20lvl 20/40
    Classe II -> III lvl 40/40lvl 30/40
    Classe III lvl 60/60lvl 40/40

    Vous devez ensuite effectuer une quête rp où vous pourrez gagner un artefact vous permettant de changer de classe. Sans cela, vous ne pourrez pas le faire.

    En changeant de classe vous acquerrez évidemment plus de puissance, mais vous retombez au niveau 0 de la classe supérieure. Il vous faudra alors acquérir suffisamment de niveaux pour pour passer espérer atteindre la classe III.
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MessageSujet: Re: Evolution du perso   Evolution du perso Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:25

Evolution du perso 910678missions

    Elles sont mises en place par le MJ, et vous proposent soit, par groupe ou en solo de réaliser une petite quête pour des pnjs.

    Les missions vous permettent notamment de gagner un peu plus d'xps que des rps normaux, voir même quelques petites récompenses si elles sont menées à bien. Par contre si vous êtes en groupe, vous vous débrouillerez avec votre/vos équipiers pour vous partager les dits butins. x)

    Elles seront disponibles depuis la [url=.......]guilde des mercenaires[/url] où vous y trouverez aussi bien tous les détails les concernant, mais aussi les conditions requises pour les faire.
    Pour prendre une mission, vous n'aurez qu'à répondre au topic qui vous intéresse dans la guilde des mercenaires, le MJ se chargera ensuite du reste.

  • Types de missions et xps rapportés

    Il existe différentes catégories de missions qui diffèrent par leur difficulté. Plus elle sera "périlleuse", plus son niveau de difficulté augmentera (logique), donc plus le niveau minimum pour la prendre sera élevé.
    Les récompenses suivent aussi cette logique.

    On distingue plusieurs catégories de missions :

    Catégorie de missionsTranche de niveau Moyenne d'xps gagnés
    Missions *Moins de 10+ 4 xps par post
    Missions ** Lvl 10 à 15+ 5 xps par post
    Missions ***lvl 16 à 20+ 6 xps par post
    Missions ****Rang II & plus+ 7 xps par post
    Les missions de groupe auront une moyenne de niveau requis. Si par exemple la moyenne est à 15, des joueurs de niveau 12, 14 et 19 pourront la faire. ^^

    Cette histoire de moyenne n'est par contre valable que pour les missions de groupe et pas pour les solos (logique, me direz vous..)

    Ah et ceux qui dépassent largement la fourchette de niveau requis, peuvent quand même prendre la mission (notamment pour le truc de la moyenne) mais laissez quand même la priorité à ceux dont c'est la vraie fourchette. On essaiera de faire des quêtes de tout type afin de satisfaire tout le monde. ^^

Evolution du perso 596661events

    Les events, tout comme les missions, sont mis en place par le MJ et peuvent avoir un impact ou non avec l'histoire.

    Ils rassemblent généralement plus de personnes, et permettent de gagner plus d'xps, tout comme les missions. L'expérience gagnée sera plus conséquentes par posts : allant de 4 à 9 xps. Mais vous aurez également des prix (pouvant aller jusqu'à 50-60 xps/artefacts/armes) pour ceux qui font des meilleurs rps ou qui gagnent tout simplement au jeu.

    Cependant, les events ont un nombre de places limité et requerront un bon niveau pour y participer. (minimum lvl 13)

    Donc au final, c'est tout bénef, venez y participer ! Vous pourrez y gagner gros ! o/

    D'ailleurs, si vous avez une quelconque idée de quêtes ou d'event, n'hésitez pas à nous faire part dans ce [url=.....]topic[/url] !


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MessageSujet: Re: Evolution du perso   Evolution du perso Icon_minitimeDim 14 Fév - 4:22

Evolution du perso 560164Perso

Une fois inscrit et validé avec un beau BG (= backgroung = présentation pour les incultes =P) en poche, ne croyez pas que vous en aurez fini là !
Eh oui tout ne fait que commencer ! Niark !
Bref, voici tous les trucs bon à savoir pour la gestion de votre perso :


  • Compétences

    Votre petit perso aura droit à des compétences (ou techniques si vous préférez). Mais elles devront rester dans la limite du raisonnable (et pas défoncer votre adversaire en un seul coup quoi..) et selon votre niveau actuel.

    C'est aussi votre niveau qui permettra de déterminer le nombre de compétences que vous pouvez avoir :

    Citation :
    01-15 -> 1 compétence
    16-30 -> 2 compétences
    31-45 -> 3 compétences
    46-60 -> 4 compétences

    Lorsque vous gagnez le droit d'avoir une nouvelle compétence, vous pouvez en choisir une nouvelle pour votre perso, mais vous pouvez aussi très bien augmenter le niveau de maitrise d'une de celle que vous possédez déjà.
    (Sachant que plus celui ci sera élevé, plus vous ferez des dégâts/moins long sera le temps de récupération.. enfin vous voyez quoi)

  • Inventaire

    Eh non, votre perso ne dispose pas d'une super grande poche magique qui lui permettrait de trimballer toutes les armes, potions ou autres pièges en tout genre..

    Votre inventaire se limite à 5 places.

    5 emplacements au total donc, où vous aurez droit à 2 armes maximum, dont une seule spéciale. (Soyez un peu logiques, vous trimballez avec un stock d'armes digne de celui d'un forgeron alors que vous n'en êtes pas un et que vous êtes à pied.. c'est un peu abusé)
    Concernant les classes des mages/prêtres et leurs évolutions, vous pouvez avoir autant de bouquins que vous le souhaitez (sur 5 places au total).

    Il n'y a pas d'usure de vos armes (sauf les objets type potions) contrairement au jeu.

    Dès votre validation, vous pourrez mettre 3 objets dans votre inventaire.
    Ensuite, ces derniers se gagneront dans les quêtes ou event. Donc pensez à mettre régulièrement à jour votre fiche perso !

  • Journal de bord

    Comme son nom l'indique, il sera le "carnet de route" de rps de votre perso, regroupant tous ceux qu'il a effectué jusque là.
    De un ça permet de garder une certaine cohérence dans les évènements.
    De deux, ça sera plus facile pour le staff de distribuer des xps.

    A chaque rp terminé, en plus de le signaler dans le dit topic, vous devrez mettre à jour votre journal de bord (en créant un nouveau message), en marquant exactement combien de posts vous y avez effectué.
    (Bon là, ça sert à rien de tricher, on vérifiera toujours x))
    Pour ce qui est des events et quêtes, c'est pareil, vos minis évals seront à la suite du topic rp.


Bref, à chaque rp terminé, n'oubliez pas de mettre à jour votre fiche perso !
Sur ce, bon rp !
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MessageSujet: Re: Evolution du perso   Evolution du perso Icon_minitime

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